Un album polisson pour l’éveil de la conscience masculine

Par  |  1 commentaire

Si les femmes sont nombreuses à être sensibilisées au cancer du sein grâce entre autres aux initiatives, multiples, mises sur pied au cours des dernières années, le cancer testiculaire lui, sévit, presque inconnu, dans l’ombre de son alter ego féminin, métaphore qui a donné son titre au projet «The Dark Side of the Noune». Ainsi, en misant sur une approche audacieuse, celle de la prévention par la musique, l’humour et le jeu, on souhaite rejoindre directement les jeunes hommes, mais aussi les femmes, ces femmes aimantes qui les entourent et qui, éclairées, pourront les prendre par la main… 

À paraître en format physique et numérique le 25 mars prochain, l’album The Dark Side of the Noune, en plus permettre d’amasser des fonds pour la cause — une partie des profits générés par la vente de l’album seront remis à Cancer Testiculaire Canada —, vise à faire la promotion, de façon ludique, de la prévention de la maladie et de l’auto-examen des testicules, technique efficace et simple pour dépister le cancer.

thedarksideofthenoune.com 

facebook.com/thedarksideofthenoune

cancertesticulaire.com

facebook.com/cancertesticulaire

À propos de Cancer Testiculaire Canada
Cancer Testiculaire Canada est l’initiative de trois hommes dans la trentaine et leurs proches qui ont été touchés par cette maladie. Ils ont été confrontés au manque d’informations fiables et à jour, ainsi que par la quasi-absence de support pour eux et leurs proches. En collaboration avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), ce projet vise à prévenir le cancer testiculaire, à venir en aide à ceux qui en sont atteints et à sensibiliser la population en général.