Albanie – « Battre les gais à coup de matraque »

Par  |  Aucun commentaire

tirana marche des fiertés Albanie

Le vice-ministre, Ekrem Spahiu, vient d’exprimer son désir que ceux qui participeront à la toute première marche des fiertés dans l’histoire du pays, le 17 mai dans les rues de la ville de la capitale Tirana,  « soient battus à coup de matraque ». Le même jour, se tiendra sur la planète la journée mondiale  contre l’homophobie.

L’Albanie, qui veut faire partie de l’Union européenne, a adopté, en 2010, une loi contre la discrimination incluant celle qui concerne l’orientation sexuelle. Le vice ministre de la défense fait aussi partie du « mouvement de la légalité » qui prône le retour de la monarchie en Albanie.

Appel à l’éradication de l’homosexualité

La manifestation GLBT devrait se tenir malgré ces menaces. L’événement est organisé par un organisme Pink Ambasada. Un porte-parole a indiqué qu’une plainte sera déposée contre le politicien.

En novembre dernier, un autre membre du gouvernement s’était également illustré pour des propos homophobes. Il avait déclaré en chambre que le Parlement devrait prôner l’éradication pur et simple de l’homosexualité grâce à des traitements aux hormones.

Crédit photo : Michel27.