À suivre à la télé cette semaine…

Par  |  Aucun commentaire

Millenium Lisbeth gay

MARDI  5 JUILLET : Millénium – La reine dans le plais des courants d’air

lisbeth millenium gay

Les fans de Lisbeth Salander vont être ravis. L’icône de la communauté lesbienne, héroïne de la saga culte Millénium, est de retour. Elle sera encore au centre de l’intrigue dans cette troisième et dernière partie, sortie au Québec en 2010 et tirée des romans du regretté Stieg Larsson.

Hospitalisée et mal en point, Lisbeth, incarnée sur grand écran par Noomi Rapace, est secourue par son ami le journaliste Mikael Blomkvist. Ce dernier va tenter par tous les moyens de démontrer que la jeune femme, accusées de meurtres, est victime d’un complot ourdi par l’État suédois.

À suivre sur Télé-Québec à partir de 21H.

JEUDI 7 JUILLET : Connie et Carla

connie carla gay

À Chicago, deux modestes chanteuses de cabaret se retrouvent témoins par hasard du meurtre de leur patron par la mafia. Devant fuir, elles choisissent comme cachette un bar de travestis à Los Angeles où elles deviennent rapidement des vedettes sous le nom de Connie et Carla. Les tueurs, on s’en doute ne les laisseront pas tranquilles, sans oublier l’arrivée d’un homme charmant (David Duchovny) qui viendra semer la zizanie dans le duo.

Entre Cabaret et Certains l’aiment chaud, le film de Mic,hael Lembeck repose surtout sur l’interprétation des deux actrices. Une fois encore, Tony Collette, dix ans après Murielle et juste avant Little Miss Sunshine et Tara dans tous états, livre une superbe performance comique.

À suivre sur TVA à partir de 09H00.

VENDREDI 8 JUILLET : L’homme c’est elle

she's the Man gay

Quiproquos amoureux sous fond de soccer. Voulant absolument taper dans un ballon alors que son école a supprimé l’équipe féminine et qu’on lui refuse celle des gars, Viola (Amanda Bynes) prend la place de son frère jumeau dans la pension de ce dernier parti faire son trou dans les comédies musicales à Londres.

Son déguisement lui permet certes de jouer au football européen mais il l’empêche en revanche de séduire Duke, son colocataire sexy (Channing Tatum). Viola fait dans le même temps face aux avances… d’Olivia qui sort avec Duke pour le/la rendre jaloux. Cette comédie romantique américano-canadienne, où genres et identités se mélangent, est une libre adaptation de la pièce de William Shakespeare La Nuit des rois.

À suivre (pour ceux qui l’ont) sur YTV à partir de 19H. Rediffusion à minuit.