À la plage ou en vélo – Saint-Gédéon / Hébertville

Par  |  Aucun commentaire

À l’est du Lac-Saint-Jean et au sud d’Alma, le village de Saint-Gédéon compte parmi les plus belles plages tant privées que publiques en eau douce de la région. En effet, on compte sur le territoire huit terrains de camping, une marina publique pour bateaux moteurs, trois descentes de mise à l’eau pour les embarcations et une marina pour la voile, le tout assurant une grande diversité pour la pratique des activités nautiques. L’Auberge des îles, un établissement hôtelier homosympa de 49 chambres, est le seul établissement hôtelier de la région à être situé sur les rives du Lac St-Jean et à bénéficier d’une plage privée. Les saveurs du terroir, sa fine cuisine tant internationale que québécoise sauront ravir vos papilles.

Hébertville à quelques km s’enorgueillit d’être  la plus vieille municipalité de tout le Lac Saint-Jean.  Dans un ancien presbytère, l’Auberge du Presbytère du Mont-Lac-Vert vous offre outre ses chambres à nomenclature ecclésiastique, une expérience gastronomique dans sa salle à manger intime.  Les ingrédients choisis avec soin par la chef-cuisinière, les légumes et fines herbes cultivés sur place,  garantissent la qualité des plats servis. Le raffinement des mets vous fera  découvrir les saveurs régionales.

La Véloroute des bleuets du  Saguenay – Lac Saint-Jean est un circuit cycliste très apprécié par les amateurs. Il  fait le tour complet du lac en empruntant un chapelet de pistes cyclables, accotements asphaltés et chaussées partagées sur une distance totale de 272  km. La Véloroute des Bleuets est un tronçon de la Route Verte, celle-ci se poursuit vers le sud-est à travers Hébertville, la ville de Saguenay, La Baie, Tadoussac et Saint-Siméon dans Charlevoix.