Laverne Cox, transgenre, fait la couverture du Time et entre dans l’histoire

Par  |  Aucun commentaire

Le très célèbre Time Magazine a créé l’événement en choisissant Laverne Cox pour sa couverture et elle est entrée dans l’histoire, car Laverne Cox est la toute première personne transgenre à faire la une du prestigieux magazine, peut être même la première personne transgenre à faire une couverture !

«La première fois que je me suis sentie transgenre, c’était en primaire, a-t-elle expliqué au Time. Mon instituteur a appelé ma mère et lui a dit « Votre fils finira en robe à la Nouvelle-Orléans ». Jusque-là je pensais juste que j’étais une fille et qu’il n’y avait pas de différences entre filles et garçons. Je crois que j’imaginais qu’à la puberté, j’allais simplement me transformer en fille.»

Sa transition de homme à femme s’est faite il y a quelques années, assumant publiquement « son statut » et s’impliquant activement dans les droits de la communauté LGBT, elle est devenue très populaire depuis sa participation dans la série télévisée Orange is a New Black où elle tient le rôle d’une transgenre qui se lie d’amitié avec l’héroïne Piper.

« Sophia est un personnage à plusieurs dimensions, un personnage qui inspire de l’empathie aux téléspectateurs. Ils se retrouvent donc à ressentir de l’empathie envers une personne transgenre ! Et pour les transgenres à travers le monde, qui ont besoin de voir des représentations de gens comme eux, c’est quelque chose de très important », disait elle dans une entrevue accordée à Entertainment Monthly.

Ainsi célébrée sous les feux des projecteurs, Laverne Cox a évidemment excité tous les homophobes, transphobes, certaines communautés religieuses, certains partis politiques et même quelques journalistes clairement intolérants comme M. Pierre-Alain Depauw qui, dans son article à propos du Time Magazine déclarait: « La théorie du genre n’est pas qu’une idéologie farfelue enseignée dans les écoles sélectionnées pour expérimenter les ABCD de l’égalité. Les maîtres du nouvel ordre sexuel mondial ne se contentent pas de légitimer l’homosexualité, ils veulent imposer au monde l’acceptation du modèle transgenre. », selon ses propres termes sur le site de medias-presse.info. Je vous passe les commentaires les plus haineux et les plus archaïques qui s’en suivent avec toutes les citations de la Bible et les éternels Sodome et Gomorrhe à l’appui.

Actrice, vedette de télé-réalité, productrice de télévision et avocate pour les droits LGBT, Laverne Cox, Cox a été honoré par GLAAD (Prix Médias du Gay & Lesbian Alliance Defamation) pour ses actions en tant que défenseur de la communauté transgenre en Avril 2014.

Pendant que les haines s’excitent, Laverne Cox, elle, avance.

Laverne Cox_Time Magazine