Dave St-Pierre présente Néant le 1er décembre

Par  |  Aucun commentaire

neant-de-dave-st-pierre

Le jeudi 1er décembre, le danseur et chorégraphe Dave St-Pierre présentera gratuitement des extraits de son plus récent spectacle Néant et le public pourra échanger avec celui que l’on surnomme l’enfant terrible de la danse. C’est au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, près de Joliette, qu’aura lieu cette prestation de danse contemporaine qui s’adresse à un public adulte car elle fait place à la nudité. Spectacle hybride oscillant entre la danse, le théâtre et la performance, «Néant» est ce corps humain, petite parcelle de matière, où se trouvent l’immensité, le potentiel de tout détruire et recommencer. Supporté par les images et projections de son comparse Alex Huot, Dave St-Pierre, seul sur scène, articule son corps et sa pensée autour du thème de la solitude et de l’identité.

À propos de Dave St-Pierre
Dave St-Pierre a dansé, entre autres, avec Brouhaha Danse, Jean-Pierre Perreault et Daniel Léveillé (1994-2004). En 2004, il fonde la compagnie Dave St-Pierre Inc. Les pièces La pornographie des âmes (2004), Un peu de tendresse bordel de merde (2006) et Foudres (2012) sont présentées dans plusieurs théâtres et festivals prestigieux tel que le Festival D’Avignon, le Théâtre de la Ville à Paris et le Sadler’s Wells Theatre à Londres. Depuis 2013, il se lance, avec son comparse/artiste Alex Huot, dans la conception et la réalisation de courtes vidéos, amalgame de chorégraphie, de collage et d’animation d’images numériques, sous le pseudonyme Dear Deer You Die.

Découvrir de grands talents
Pour la ville de Notre-Dame-des-Prairie, la présentation d’un spectacle de danse tel que celui de Dave St-Pierre démontre sa volonté de favoriser un accès à des productions réalisées par des artistes professionnels reconnus dans leur domaine. «De nombreux efforts sont faits en matière de culture pour diversifier notre offre et plaire tant aux amateurs de théâtre, de musique et que de danse. Présenter «Néant» de Dave St-Pierre est une belle occasion pour la population de découvrir un artiste grandiose de la danse contemporaine au Québec.», souligne le maire Alain Larue.

Interprète: Dave St-Pierre

Conception lumières: Jérémy Morelle et Dave St-Pierre
Musique: Stéfan Boucher

Vidéo: Alex Huot

Pour public adulte (nudité)

Lieu: Église de Notre-Dame-des-Prairies, 171, rue Curé-Rondeau

Date: Jeudi, 1er décembre, 19 h 30

Contribution volontaire | Entrée libre