Assermentation de Donald Trump: Exit les droits LGBT et les changements climatiques

Par  |  Aucun commentaire

Donald Trump

À peine quelques minutes après avoir prêté serment, le nouveau président américain a fait disparaître les droits LGBT et les changements climatiques du site internet de la Maison-Blanche.

Chaque nouvelle administration affiche ses enjeux pour les quatre prochaines années et les sites web des anciens présidents sont archivés.

Avec l’arrivée de Donald Trump, qui s’est dit personnellement opposé au mariage gai, la page dédiée à la défense des droits des lesbiennes, gais, bisexuelles et transgenres a complètement été effacée. Un rapport du département du Travail sur les droits des personnes LGBT a aussi disparu.

Plutôt que de faire face aux changements climatiques, l’administration Trump donne plutôt le feu vert à l’exploitation du charbon, du gaz de et du pétrole.

Trump, qui a déjà affirmé que le réchauffement climatique était un complot inventé par les Chinois, se limite à parler d’une gestion «responsable» de l’environnement tout en reculant sur le passage progressif aux énergies vertes.

Il n’est expliqué nulle part sur le site web ce que Donald Trump compte faire de la réforme de l’Obamacare, mais son premier décret signé vendredi montre son intention de l’abolir rapidement.

Par contre, il réitère son souhait de compléter la construction du mur le long de la frontière avec le Mexique pour arrêter l’immigration et l’importation de drogues illégales. L’administration Trump soutient aussi qu’elle défendra le droit des Américains de porter une arme.